Matelas Bico
  • Fabriqué en Suisse
  • Matériaux naturels
  • Pression soulageante
5.4
●●●○○
Satisfaisant
Matelas Bico

Bico VitaFeel

Il y a environ 157 ans, Meinrad Burchler a fondé Birchler&Co à Reichenburg et a commencé par la production de coton d’ameublement. Beaucoup d’innovations et d’idées plus tard, elle est arrivée à la production de matelas complets et de cadres d’insertion.

BICO est toujours un fabricant de matelas prospère en Suisse et produit non seulement des matelas mais aussi des lits, des oreillers et du linge de lit.

Vers le site web

Vers le comparatif

Table des matières

 

  1. Construction de matelas
  2. Résultat du test
  • Durée de conservation
  • Élasticité ponctuelle
  • Ergonomie
  • Manipulation
  • Couverture
  1. Conclusion

 

Fabrication de matelas

Le matelas se compose de plusieurs couches et assure une sensation de couchage agréable grâce à des zones de confort distinctes. Le matelas a une hauteur totale de 20 cm, tandis que le noyau a une hauteur de 16 cm.

 

Résultat du test :

Le matelas a été testé en hiver 2019. Les points suivants ont été évalués :

Durabilité

Élasticité

Ergonomie

Manipulation

Qualité de la couverture

Toutes les catégories sont classées sur une échelle de 1 à 10. 10 étant le score le plus élevé possible.

Comment les matelas sont-ils testés ?

 

Durabilité :

Pour bien le tester, le matelas a été chargé avec un lourd rouleau qu’on a fait rouler d’un côté à l’autre. Cela simulait une usure de 8 à 10 ans. Le matelas a ensuite été contrôlé pour vérifier sa dureté, son éventuel affaissement et ses dommages.

La durabilité du Bico VitaFeel n’est pas très bonne dans notre test, et c’est pourquoi il est l’un des pires de tous les matelas testés.

 

Élasticité ponctuelle

L’élasticité ponctuelle fait référence à l’adaptabilité des matelas. Cela signifie qu’une petite zone est vers le bas sans affecter les alentours de cette zone. Ceci est particulièrement pertinent pour les couples qui partagent un matelas.

Ici, Bico VitaFeel n’a qu’une touche imparfaite. Dans l’évaluation de cette catégorie, le Bico VitaFeel est également le pire de tous les matelas testés.

Ergonomie

Cette catégorie a été évaluée en utilisant les types de corps les plus courants au sein de la population. Les personnes ayant un type de corps HEIA ont testé les matelas avant et après le test de résistance en dormant sur le côté et sur le dos.

Pendant ce temps, la forme de la colonne vertébrale a été mesurée.

Dans notre test, Bico VitaFeel a reçu une note moyenne dans ce domaine.

Manipulation

Une bonne manipulation est essentielle, surtout pendant l’assemblage. Le poids ainsi que les poignées jouent un rôle important. Bico VitaFeel est le plus léger des matelas comparés ici, avec un poids de près de 15 kg. Grâce à des poignées bien ajustées, Bico VitaFeel a reçu la meilleure note dans cette catégorie.

Couverture

Pour ce qui est de la couverture, seul le degré de lavage de celle-ci est évalué. Pour ce faire, plusieurs petits échantillons ont été lavés puis vérifiés pour voir à quel point ils avaient rétréci. Le Bico VitaFeel a également reçu une très bonne note pour cela.

 

Conclusion

Dans toutes les catégories, Bico VitaFeel a obtenu une note globale de 5,4, ce qui le place en 4e position dans le test du matelas. Il montre ses points forts en matière de maniabilité et en partie aussi d’ergonomie. Toutefois, il est encore possible d’améliorer la durabilité et l’élasticité ponctuelle.

Avec un prix de 1199 CHF pour la taille 90x200cm, BICO VitaFeel est un matelas à prix élevé.