Matelas Tempur
  • Haute qualité
  • Garantie d'échange de 90 jours
  • Garantie de 10 ans
5.3
●●●○○
Satisfaisant
Matelas Tempur

Matelas Tempur

TEMPUR® est un matériau absorbant la pression qui a été développé par la NASA dans son institut de recherche en Californie il y a plus de 40 ans. En 1991, le premier matelas Tempur a été introduit sur le marché et a été le pionnier des matelas et oreillers Tempur d’aujourd’hui. Tempur-Pedic fait désormais partie de Tempur Sealy International Ltd. dont le siège est aux États-Unis. Les produits de Tempur-Pedic sont actuellement vendus dans 90 pays.

Vers le site web

 

Table des matières

  1. Fabrication de matelas
  2. Service
  3. Résultat du test
  • Durée de conservation
  • Élasticité ponctuelle
  • Ergonomie
  • Manipulation
  • Couverture
  1. Conclusion

Fabrication de matelas

Tempur est connu pour son bon maintien du corps et la précision de son soulagement de la pression. Ainsi, le poids de votre corps est réparti. La housse peut être facilement retirée (pour les modèles de matelas Elite et Luxe) et est lavable à 60° C.

Service

Chez Tempur Original, vous avez 100 nuits pour essayer le produit. Pendant cette période, vous avez toujours la possibilité d’échanger le produit gratuitement. Le matelas est garanti 10 ans.

Vers le comparatif

 

Résultat du test :

Le matelas a été testé en hiver 2019. Il a été évalué :

Durabilité

Élasticité

Ergonomie

Manipulation

Qualité de la couverture

Toutes les catégories sont classées sur une échelle de 1 à 10. 10 étant le score le plus élevé possible.

 

Comment les matelas sont-ils testés ?

 

Durabilité :

Ce point est particulièrement important lors de l’achat d’un matelas, car un matelas est dans la plupart des cas une acquisition pour une période plutôt longue. Pour bien le tester, le matelas a été chargé avec un lourd rouleau qu’on a fait rouler d’un côté à l’autre. On a ainsi simulé une usure de 8 à 10 ans. Le matelas a ensuite été contrôlé pour vérifier sa dureté, son éventuel affaissement et ses dommages.

Ici, le Tempur Original n’obtient qu’un résultat satisfaisant.

 

Élasticité ponctuelle

L’élasticité ponctuelle fait référence à l’adaptabilité des matelas. Cela signifie qu’une petite zone est pressée vers le bas sans affecter les alentours de cette zone. Ceci est particulièrement pertinent pour les couples qui partagent un matelas.

Avec un résultat satisfaisant, le Tempur Original se trouve à la 4e place dans cette catégorie.

 

Ergonomie

Cette catégorie a été évaluée en utilisant les types de corps les plus courants au sein de la population. Les personnes ayant un type de corps HEIA ont testé les matelas avant et après le test de résistance en dormant sur le côté et sur le dos. La forme de la colonne vertébrale a été analysée.

Le Tempur Original a obtenu le pire résultat de tous les matelas testés.

 

Manipulation

Une bonne manipulation est essentielle, surtout pour l’assemblée. Le poids ainsi que les poignées jouent un rôle important.

Avec 26,1 kg, le Tempur Original est de loin le plus lourd des matelas testés ici. Comme les poignées sont complètement absentes sur ce modèle, la Tempur a été jugée médiocre.

 

Couverture

Pour ce qui est de la couverture, seul le degré de lavage de celle-ci est évalué. Pour ce faire, plusieurs petits échantillons ont été lavés puis vérifiés pour voir à quel point ils avaient rétréci. Le Tempur Original a reçu une très bonne note.

 

Conclusion

Dans le test du matelas, le Tempur Original peut montrer sa force dans n’importe quelle catégorie. Seuls les résultats moyens en matière d’élasticité ponctuelle et de durabilité méritent d’être mentionnés. En matière de manipulation et d’ergonomie, le Tempur Original n’obtient pas de bons résultats.

Pour 1540 CHF dans la taille 90x200cm vous obtenez un matelas avec des technologies intéressantes, mais qui n’est pas convaincant dans notre test de matelas. Toutefois, grâce aux 100 jours de sommeil d’essai, vous pouvez tester le matelas confortablement et le renvoyer si nécessaire.

 

Vers le site web